Four finalists will represent France at the Panettone World Cup

The final took place on Wednesday, November 22 at the prestigious setting of the maison de Fleur de Loire in Blois one of the most beautiful 5-star hotels in the Loire

La sélection française de la Coupe du Monde de Panettone s’est déroulée le mercredi 22 novembre dans le cadre évocateur de la Maison du Fleur de Loire à Blois, l’un des plus beaux hôtels 5 étoiles du Val de Loire, grâce à la collaboration de Franck Collas, référent du Club Français de la Coupe du Monde de Panettone.

Un jury prestigieux composé de Daniel Losserand, Grand Maìtre Boulanger Haute Savoie ; cheffe Pâtissière Florence Lesage Championne du Monde des Arts Sucrés 2022 ; Frédéric Bourse Chef Pâtissier ; Serge Granger MOF “Meilleur ouvrier de France” ; Christophe Hay Chef Maison Fleur de Loire, Relais & Châteaux, 2 étoiles Michelin 2022 ; Sébastien Papion Artisan Chocolatier ; Cressent Christope MOF 2000 Rajouter boulanger ; Thomas Subrin MOF boulanger sélectionnera le meilleur panettone dans les catégories traditionnel et chocolat.

Les gagnants de cette sélection représenteront la France lors de la grande finale de novembre, où s’affronteront les meilleurs panettones du monde entier. Les gagnants de la catégorie panettone traditionnel sont : Krieg Olivier Boulangerie L’Enfariné, Kaysersberg et Louis Vignals Carrè des Champs Elysées, Paris. Pour la catégorie Panettone au chocolat : Maki Koyanagi Ladurée, Paris et Damien Larderet La Carioca Sète. La finale de la Coupe du monde de panettone aura lieu à Milan du 8 au 10 novembre 2024.

Le célèbre gâteau en forme de dôme, né à Milan, est de plus en plus aimé et apprécié dans le monde entier.

La Panettone World Cup a été créée pour susciter un débat ouvert sur les techniques et les connaissances d’un produit vraiment unique, sa valorisation et sa promotion à l’étranger sont les principaux objectifs de l’événement. Des masterclasses et des formations organisées dans le monde entier célèbrent le roi des produits au levain, un produit qui, depuis ses origines, a réussi à surmonter les frontières et les saisons pour s’imposer sur la scène internationale. Mais ce n’est pas tout : il s’agit aussi de raconter et de récompenser les processus rigoureux qui sous-tendent la création d’un produit artisanal de haut niveau.

La Coupe du monde de panettone est réalisée avec le soutien de partenaires :Molino Dallagiovanna , Agrimontana, Corman, Europa ovens, Carma.
Main Media Partner Pasticceria Internazionale.
Partner: Sigep, Conpait, Apei, Cast Alimenti, SMPPC, Ial Lombardia.

Articolo creato 69

Articoli correlati

Inizia a scrivere il termine ricerca qua sopra e premi invio per iniziare la ricerca. Premi ESC per annullare.

Torna in alto